Bonjour les gourmands !

Avant de vous en dire plus, il faut que je me présente ! Vous connaissez déjà Thibault, l’auteur à succès de ce blog, et bien aujourd’hui, il n’est plus tout seul ! Moi c’est Camille, vous m’avez sûrement déjà croisé, en photo ou sur les arrivées d’étapes et maintenant je serais là pour vous raconter les dernières aventures de nos 2CV, de notre équipe et bien sûr vous parler de votre saucisson préféré !

Vous l’avez compris, le Tour de France 2018 a déjà commencé pour l’équipe Cochonou. Nous n’en pouvions plus d’attendre et on a décidé une fois de plus qu’il était grand temps de s’y remettre.

Vous êtes nombreux à nous suivre depuis un paquet d’années, que ce soit sur le Tour de France, sur ce blog, sur Facebook ou même sur Instagram et nous avons un évènement important à partager avec vous !
Cette année, la caravane Cochonou soufflera ses 20 bougies sur la grande boucle ! 20 Tour de France, vous rendez vous compte !

20 ans sur le tour de France, ça passe à une vitesse folle

Il y a 20 ans déjà, Cochonou décidait de participer à son premier tour de France, le 3 Juillet 1999 exactement.
Souvenez vous, à l’époque, nous n’avions pas encore nos fameuses Deudeuches mais de superbes Espaces vichy surmontés de saucissons géants !

Pour les fanatiques de la petite reine, c’était la belle époque du cyclisme, les longs étés bien chauds à regarder passer le Tour. C’était l’époque des Zabel, Brochard ou Cipollini et d’équipes mythiques comme la Once ou Banesto ! Vous vous souvenez forcément des heures passées sur le bords des routes où devant la télé à éplucher les haricots.

Et bien, on est toujours là, on s’y plait beaucoup et vous nous le rendez vraiment bien… c’est surtout pour ça qu’on a toujours autant aussi hâte d’y retourner !

20 ans plus tard, nouveau départ de Vendée pour la caravane Cochonou

Coïncidence ? Pas si sûr ! Il y a 20 ans le Tour partait déjà de Vendée comme cette année. Une jolie séquence émotion et nostalgie en perspective pour fêter cet anniversaire ! Ah, la belle époque de nos 20 ans !
La Vendée, ça vous rappelle forcément quelque chose, on y passe souvent ! Il y fait (presque) toujours beau, le public aime beaucoup son drapeau (on est pas loin de la Bretagne, hein :) ) et il faut attendre la marée basse pour utiliser la route. :)

Souvenez vous de l’anniversaire Cochonou en 2011

Les amoureux du Tour s’en rappellent forcément, en 2011, nous fêtions déjà un anniversaire ensemble ! C’était les 40 ans de la marque et nos jolies 2CV s’étaient faites toutes belles pour l’occasion !

Cette année on vous réserve aussi quelques jolies petites surprises. On vous en parle dans les prochains jours, restez connectés.

Des milliers de kilomètres de plaisir sur les routes du Tour de France grâce à vous

Ne l’oublions pas, le plus important sur la caravane du Tour de France, c’est vous : le formidable public du Tour de France ! 20 ans que vous êtes là au bord de la route, tous les mois de juillet. Sous le cagnard comme sous la pluie ! Déguisés entre potes ou juste en famille à boire l’apéro. 20 ans que vous redoublez d’imagination pour encourager nos petites deudeuches, 20 ans d’un amour fou ! Comme dirait l’autre, merci à toi Public ! :)

Un grand merci à l’auteur du blog cyclingmodel pour avoir conservé ces superbes photos souvenirs !