En arrivant sur le parking caravane nous croisons un paquet de fidèles du bord de route venus nous saluer. Bien souvent le contre la montre est l’occasion pour les « suiveurs » du Tour de venir papoter avec les équipes de la caravane. C’est notamment le cas de Daniel qui ne se sépare jamais de son accordéon et est présent pour la 18ème année consécutive sur le bord de la route du Tour.

Au départ de l’étape déjà le ton est donné. Cholet compte bien marquer le Tour de France 2018 de son emprunte. Grosse ambiance et surtout un monde absolument fou.

Aujourd’hui j’embarque avec Jéjé, notre mécano de choc. Sur le toit de la deudeuche Caro, artille en saucisson. Il est l’heure de l’apéro et tout le monde veut son sachet de saucisson et un bob pour se protéger du soleil.

La Côte de la Séguinière nous réserve une belle surprise. Sans exagérer on se croirait dans une étape de montagne. Une jolie grimpette sous les holas d’une foule bigarrée et euphorique ! Jéjé se régale, Caro accélère le rythme. Le bonheur !

Cholet, première étape de montagne ! 😂👍🏻#tdf2018 #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Décidément, ses premiers jours du Tour de France 2018 en Vendée auront été absolument magique. Un très très beau départ ! Merci la Vendée ! Maintenant direction la Bretagne et mon petit doigt me dit que la fête est bien parti pour se prolonger.

IMGP4911