Après un peu plus de 3 semaines de baroudage sur les routes de France, de la mer aux montagnes en passant par les pavés du Nord, notre escapade estivale se termine en beauté sur la plus belle avenue du monde.

Vous allez sûrement me dire que ce n’est pas une surprise parce que tous les ans l’arrivée du Tour de France est à Paris…
Oui peut être, mais pour nos p’tites deudeuches qui viennent de parcourir plus de 5000 km, c’est toujours une consécration!

Paris est belle, le monde entier le sait, mais elle l’est encore plus le dernier Dimanche de chaque Tour de France, lorsque ces frêles petites autos viennent fouler les pavés des Champs Elysées.

Les Champs, ça sent toujours un peu la fin, mais c’est un moment unique car on le partage avec tous les copains. Quelques kilomètres avant le clap de fin, les véhicules d’animation (Léon, Lison et Gauthier, Jumbo, Denis et Stéphane, le Bar à Saucissons, Paul et Florian et la semie, Richard et Christophe) viennent compléter le dispositif caravane pour terminer tous ensemble, en famille cette grande boucle 2018.

Le passage sur les Champs, à la fois redouté et tant attendu par les caravaniers marque la fin de 3 semaines passées tous ensemble, 3 semaines dans la famille Cochonou. Et c’est toujours avec une grande émotion que le mythique cortège de 2CV effectue sa dernière chorégraphie de l’année. Sous la houlette d’Alexandra, notre chef caravane, chacun effectue avec précision les mouvements répétés chaque jour depuis le 7 Juillet.

Une fois le dernier pavé franchi, l’aventure s’arrête d’un coup, chacun réalise que c’est la fin du Tour de France.
Entre larmes, accolades et éclats de rire, toute l’équipe se repasse les meilleurs moments de ce Tour de France avant de retourner à la vie réele, avant d’enfiler à nouveau la tenue « civile » et de retomber dans l’anonymat.
Et puis le soir même, ce sont nos petites autos qui nous quittent juste avant un dernier petit transfert jusqu’à l’hôtel. Elles repartent au chaud chez Vintage Car Club sur un porte char.

etape-tour-de-france-caravane-cochonou-final-champs-elysees-2018-_5578