Tout le monde connait la petite Citroën, tout le monde en a déjà vu une et tout le monde a déjà rêvé d’en conduire une ! Mais quand elle est habillée de petits carreaux rouges et blancs, c’est encore une autre histoire ! Qu’on se le dise, la 2cv Cochonou s’est élevée au rang d’emblème national ! Mais pourquoi un tel engouement pour cette jolie petite auto ?

Parce qu’on a tous un souvenir en deudeuche

Quand on parle voiture le dimanche midi en repas de famille ou encore avec vous sur le bord des routes du Tour, il y en a toujours un pour nous sortir que « De toute façon il n’y a jamais eu plus solide qu’une 2cv ! ». Il y a toujours ce tonton comique qui vous raconte comment il a embrassé sa femme la première fois dans sa 2cv rouge le soir du bal des pompiers. Et combien de fois j’ai entendu que la 2cv « c’était ma première voiture, une sacrée bagnole ! ».

2cv-souvenir-tour-de-france-cochonou

Parce que ce sont les vraies héroïnes du Tour de France

On a beau dire « les coureurs ils ont de bons mollets », oui c’est vrai, mais les 2cv Cochonou, ça fait 20 ans qu’elles parcourent les routes du tour ! Autant vous dire qu’elles les connaissent par coeur ! Au premier regard, elles sont toutes frêles, mais qu’à cela ne tienne, rien n’arrête une 2cv, surtout pas un bon vieux col, encore moins un jour de pluie !

IMGP7437

Parce que la robe vichy est indémodable

Que vous soyez passionnés de mode ou pas, côté 2cv, la mode reste inchangée depuis 1999, la robe vichy est indétrônable. Comme diraient certains, « le vichy, c’est la vie », ça vous plonge d’un seul coup dans une ambiance pique-nique au soleil. Pour tous les Français, le vichy a une signification, confitures, pique-nique, mode, restaurant, printemps, Tour de France. Le vichy, ça sent le vrai, ça sent le terroir et les vacances !
robe-vichy-cochonou-tour-de-france

Parce qu’elles passent encore moins vite que les coureurs

On vous entend parfois râler sur les coureurs parce qu’ils passent trop vite « J’ai même pas pu voir Bernard Hinault »… Nous, nos deudeuches, elles passent à leur rythme ! On ne va quand même pas les brusquer, elles ont quand même plus de 4000km à parcourir rien qu’au mois de Juillet ! Et on ne va pas se mentir, si on ne se presse pas, c’est aussi pour profiter du paysage et pour que vous puissiez nous prendre en photo !

IMGP7990

Parce que ce sont les plus anciens véhicules sur la grande boucle

Il n’est pas très poli de demander l’âge d’une dame, et d’ailleurs on ne vous le dira pas ! Mais ce que l’on peut vous garantir c’est que dans les deudeuches Cochonou tout est d’origine et que ce sont les plus vieux véhicules de la grande boucle !
Elles font figure de pièces de musées devant leurs camarades à 9,10 ou 12 chevaux et passent pour des ovnis devant les véhicules électriques mais pour rien au monde on ne troquerait nos rutilantes Citroën.

IMGP9242