Chaque année le Tour de France passe par les plus jolis coins de France et nous en met plein les mirettes, cette année, c’est encore un superbe parcours que nous a concocté l’organisation. Le Tour, ce n’est pas qu’une course cycliste, c’est aussi et surtout une ambiance bien particulière, une fête qui dure 3 semaines !

Certains d’entre vous nous suivent pendant 3 semaines et sont là chaque jour sur le bord des routes, et quelle chance ! Pour tout ceux qui ont un timing un peu plus serré, pas de panique, nous vous avons sélectionné les étapes à ne pas manquer sur cette édition 2018 !

Vous n’avez plus qu’à préparer le pique-nique et à venir nous rejoindre sur les bords de route !

1- La Mythique ALPE D’HUEZ – Jeudi 19 Juillet

Ce Tour de France marque le retour d’une étape redoutable, l’Alpe d’Huez! Avec ses 21 virages en épingles, elle n’était pas revenue sur la liste depuis 2015 ! Passionnés de cyclisme et d’ambiance Tour de France, c’est l’étape qu’il vous faut! Attention pour pouvoir s’y installer en bord de route, il faudra venir plusieurs jours avant. Mais une fois que vous aurez trouvé le coin parfait, ce sera barbecue, apéros et bains de soleil garantis en attendant le jour J ! Sur place, plus de 800 000 spectateurs sont attendus. Si vous êtes survoltés, vous pouvez aller faire un tour au virage n°7, le célèbre virage des Hollandais, repeint en orange pour l’occasion.

alpe-d-huez-caravane-cochonou-tour-de-france

2- L’enfer du Nord – Dimanche 15 Juillet

Les secteurs pavés portent bien leur nom, vous y trouverez des routes étroites, des chemins encaissés et des nuages de poussière. Mais si vous êtes à la recherche d’une authentique ambiance Tour de France, c’est là bas qu’il faut aller. Les frites et la bière du Nord coulent à flot et les pique-niques sont de rigueur ! Cela faisait quelques années que nos petites deudeuches n’avaient pas foulé les pavés du Nord ! Il n’y a pas longtemps, c’est le Paris Roubaix qui y est passé et dans 3 mois, ce sera notre tour !

enfer-du-nord-caravane-cochonou-tour-de-france

3 -Saint Lary Soulan Col du Portet – Mercredi 25 Juillet

On est déjà passés par Saint Lary en 2014 et tout ce que je peux vous dire, c’est que ça grimpait du tonnerre ! L’étape était longue et se finissait par une terrible ascension et sur l’arrivée, un cagnard monumental! Alors si vous aimez le vrai spectacle, les démonstrations de force et les échappées, il n’y a pas de meilleur endroit ! Montagne, chaleur et grosse ambiance sont au programme pour cette belle étape de montagne.

saint-lary-soulan-caravane-cochonou-tour-de-france-4

4- Brest- Mur de Bretagne – Jeudi 12 Juillet

Ça fait quelques temps que l’Ouest n’avait pas été mis à l’honneur sur un parcours du tour de France ! Et cette année, on peut dire que les Pays de la Loire et la Bretagne sont servis !
Cette année, rien que pour nos amis Bretons qui habitent tout au bout du bout, nous ferons la route jusqu’à Brest, pour revenir ensuite sur Mur de Bretagne ! Comme dans le Nord, vous trouverez en Bretagne une ambiance bien à elle; déguisements de bigoudaines, drapeaux Bretons en pagaille et bolées de cidre à volonté !

cochonou-etape-en-bretagne

5- Espelette, la petite nouvelle – Samedi 28 Juillet

Vous avez tous entendu parler d’Espelette, enfin surtout de son célèbre piment rouge ! Mais pour ceux qui ne le savent pas, c’est aussi (et surtout) un petit village niché au coeur du pays Basque. Comme vous le savez, dans la caravane Cochonou, on y est très attaché au Pays Basque, c’est dans ses environs que sont hébergées nos 2CV le reste de l’année! Vous y trouverez de nombreux Espagnols et de Basques venus spécialement pour l’occasion, on peut vous garantir que ce jour là l’ambiance sera pimentée !!

Espelette_Euskadi-arrivee-tour-de-france-cochonou

Alors c’est bon? Vous avez choisi? Vous pouvez déjà sortir la nappe vichy et les sièges de camping ! Cette année on vous attend de pied ferme !!