Quelle journée les copains ! Entre le retrouvailles avec les ami(e)s de l’équipe Cochonou, les derniers briefings d’équipe et le superbe match de cette fin de journée ! Le Tour n’est pas encore parti que déjà l’émotion est intense !

IMGP4542

Après un petit vol Lyon-Nantes, me voilà arrivé depuis hier en Vendée. C’est dans le village de  Beauvoir à côté de Noirmoutier-en-l’Ile que l’équipe a installé son camp de base en attendant le Départ de la Grande Boucle.

Les derniers jours avant le départ de la Grande Boucle ont toujours une saveur particulière. Entre les retrouvailles tant attendus, les embrassades, les ultimes réunions, règne surtout une terrible envie d’enfin prendre la route !

IMGP4480

Cette année l’équipe à le plaisir d’accueillir 6 petits nouveaux. Vous aurez l’occasion de les découvrir dans les jours qui viennent, mais je peux vous dire que comme chaque année on tient un très joli cru ! Sautillants, souriants et bien gouailleurs comme on aime ! :)

Nous avons aussi la très bonne surprise de retrouver 2 anciennes princesses Cochonou. Lison reprendra des demain sa place d’animatrice sur les ligne d’arrivées et Caroline quitte son perchoir en haut de la 2Cv pour prendre en charge des missions plus logistiques.

IMGP4460

C’est aussi la magie de cette équipe Cochonou, une bande de fidèles copains et copines qui se retrouvent chaque été pour vivre ensemble une aventure humaine extraordinaire : le Tour de France !

En début d’après-midi l’équipe prend la direction de la permanence d’avant Tour à La Roche s/ Yon. Tous les caravaniers sont attendus par les organisateurs pour les traditionnels briefing. On y parle organisation et forcément sécurité, une priorité absolue pour tous le membres de la caravane du Tour de France.

Et pour finir en beauté cette journée bien studieuse, quoi de mieux qu’un superbe match de l’Equipe de France ! :) Nous étions plusieurs centaines de caravaniers réunis devant un immense écran géant et je ne serais pas surpris qu’on nous ai entendu jusqu’en Russie ! :)

La France est en demi. Demain le Tour de France 2018 démarre. Ce mois de Juillet s’annonce magique ! :)