Aujourd’hui ce n’était pas une journée comme les autres sur le Tour de France, aujourd’hui, je suis allé passer la journée avec nos amis Paul et Florian au bar à Saucisson, en immersion dans le public Sarthois.

Pour ceux qui connaissent un peu leur géographie, sachez qu’en Sarthe aussi il y a des montagnes, on les appelle les Alpes Mancelles, et en plein coeur de ces collines, il y a Saint Léonard des Bois. Un charmant petit village culminant à 106m d’altitude.


En plus d’être jolie, cette petite bourgade est idéalement placée en Sarthe à deux pas de la Mayenne et de l’Orne. Quand nous avons vu le tracé, on s’est dit que ce serait l’occasion d’inviter nos amis éleveurs du groupement Opale Label Rouge à venir passer une journée avec nous.

Après tout, ils ont pris le temps de nous faire visiter leurs exploitations et de nous parler de leurs métiers dans notre websérie Passion Saucisson. Alors on s’est dit que nous aussi on pourrait leur montrer ce que l’on fait ! Autant vous dire qu’ils ont directement accepté l’invitation.

Et c’est comme ça que l’on s’est retrouvé avec une vingtaine d’éleveurs Label Rouge, près du bar à saucisson, représentant fièrement les saucissons de qualité qu’ils ont contribués à fabriquer.

IMG_1978

Alors pour les accueillir, on avait bien sûr sorti le grand jeu, carré VIP sur la place du village avec petits en-cas pour occuper les papilles en attendant le passage des coureurs ET de la caravane. Ils étaient RA-VIS ! Pour cette occasion spéciale, Nicolas est même venu nous filer un coup de main pour découper les précieux saucissons Label Rouge !
Vous remarquerez que la Huguette de notre ami Hugues s’est invitée à la fête !

Et d’ailleurs, si vous vous souvenez bien, sur la 2ème étape on a embarqué Yohann dans la 2CV limousine… Et bien cette fois-ci, c’est Sylvia et Stéphane qui ont eu l’occasion de prendre un bain de foule dans la caravane ! Je les ai récupérés tout joyeux à la descente de la 2CV et ils avaient le sourire jusqu’aux oreilles ! Je vous laisse regarder leur témoignage, il parle de lui-même !