Aujourd’hui j’ai le plaisir de suivre les copains Paul et Flo du Bar à Saucisson. Pour ceux qui ne le savent pas encore, chaque jour, le célèbre Bar à saucisson Cochonou s’arrète dans un village  sur la route du Tour pour rencontrer les amoureux de la grande boucle… et surtout pour faire déguster du saucisson !

En ce superbe dimanche de juillet, c’est le petit village de Treize-Septiers qui a le privilège d’accueillir, ce qui est sans doute la plus belle invention du XXIème siècle : Le Bar à saucisson !

A peine le temps de sortir les drapeaux et de disposer les saucissons dans la vitrine que déjà nous voilà envahi de gourmands. Il n’est pas encore 10h mais il semblerait qu’en Vendée on ne soit pas contre une petite tranche de saucisson au petit déjeuner.

Pour notre plus grand plaisir, des amis deuchistes se sont aussi donné RDV au Bar à saucisson. Et pas des moindre puisqu’il s’agit du seul et unique Club de Vendéen, le très sympathique Club des Chevrons Vendéens.

Parmi les gourmands du jours, certains sont venus avec le bob collector des 40 ans de la marque Cochonou distribué à l’occasion du Grand Départ aux Herbiers en 2011. Cette année, c’est un autre bob collector que tout le monde s’arrache, celui à l’effigie du 20ème anniversaire des 2CV Cochonou sur le Tour de France.

Avec Lucas, qui attend l’arrivée de la caravane du #tdf2018 !

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Il fait chaud, l’ambiance est à la fête et sur les coups de 13h15 tout le monde à les yeux braqués sur la route. Au loin on entend les Klaxons, la caravane du Tour de France est en approche !

Alors que nos deudeuches sont accueillies par une très belle holà, je saute dans la 2CV Limousine et rejoins Damien et notre invité du jour. Un invité très spécial, puisqu’il s’agit de Yohann que vous avez peut-être eu l’occasion d’apercevoir dans la webserie « Passion Saucisson ».

Avec Yohann éleveur de porc Label Rouge ! Le régional de l’étape ! #tdf2018 #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Yohann est éleveur de porc Label Rouge et figurez vous que son élevage est quasiment sur la route de l’étape du jour. Il a la banane, saute dans tous les sens et notre jolie petite 2CV aux couleurs du saucisson Label Rouge Cochonou n’en fini pas de le ravir.

Après 5h30 de route sous un soleil de plomb, nous arrivons à la Roche sur Yon devant un public toujours aussi fou. Les deudeuches effectuent leur célèbre finish sous les yeux émus de notre copain Yohann qui n’en revient toujours pas.

Demain, nous vous donnons RDV à Cholet pour un contre la montre qui s’annonce d’ores et déjà brulant à tous les sens du terme ! Bonne nuit et à demain.