Alors que certains enchainent les roulades sur gazon, l’équipe Cochonou a sortie ses 2CV pour une ultime séance de glissades sur bitume. Oui oui vous avez bien lu : glissades !

 

Il se trouve qu’à quelques jours de prendre les commandes de leurs « bolides » vichy, l’équipe Cochonou s’est donné RDV pour une après-midi de travail (et de fun) sur le circuit Centaure de Dax.

Objectif de cette fin de journée, travailler et entrainer les réflexes de nos pilotes en vue du Grand Départ du Tour de France 2018.

Après un premier atelier en salle de cours (oui oui c’est du sérieux), direction le circuit pour quelques tours de pistes bien gratinés. Chaussée glissante, piste mouillée, obstacles à éviter, aquaplaning… tout y passe !

IMGP4407

Je m’y suis collé aussi et je eux vous dire les amis que j’ai pris quelques sueurs froides. Ici tout est volontairement fait pour vous mettre dans des situations à risques  sauf bien entendu que vous êtes dans des conditions de sécurité optimale. Le contexte idéal pour apprendre à bien réagir en cas de situation compliquée.

Une très belle occasion de pouvoir vérifier que nos petites deudeuches sont en pleine forme et tout à fait prêtent pour prendre le départ en toute sécurité.

A l’heure où j’écris ses lignes, je suis à l’aéroport direction Nantes et ensuite la Vendée pour rejoindre l’équipe Cochonou. Demain, les choses sérieuses commencent avec les réunions d’équipes et les briefings d’ASO à la permanence du Grand Départ. Restez connecté je vous raconterai bien évidemment tout ça !