Voilà déjà 8 mois que nos aventures sur le Tour de France 2017 se sont terminées. 8 long mois de disette, à parcourir en boucle les milliers de photos postées sur ces pages, à visionner encore et encore notre série de vidéos « La Minute du Tour ». Au coeur de cet hiver sans fin, c’est fou le bien que procure la vision d’une jolie petite deudeuche vichy qui se balade sous un ciel bleu azur et un soleil de plomb !

Depuis plusieurs semaines la carte du Tour de France 2018 est en évidence sur mon frigo et je me régale à chaque fois que j’y regarde de plus près. La Vendée, la Bretagne, les Alpes et un finish dingue dans les Pyrénées… Et puis bientôt, très bientôt le bruit des klaxons, le vrombissement des 2CV et vous tous au bord de la route du Tour avec vos millions de mains tendues et vos sourires communicatifs ! Tellement hâte !

IMGP1816

Comme vous l’aurez compris, j’ai comme chaque année bien du mal à patienter jusqu’au mois de juillet pour reprendre les manettes du blog. Trop de choses à vous raconter et surtout vraiment pas marrant de patienter tout seul dans son coin en attendant le Grand Départ du Tour de France 2018 !

J’ai donc le plaisir de déclarer officiellement ouverte la saison du Tour de France 2018 !

blog-slider-tdf2018

J’imagine que vous avez déjà coché les dates dans votre calendrier PTT, mais juste au cas où, le Grand Départ se tiendra à Noirmoutier-en-l’ïle le Samedi 7 Juillet. Un départ en Vendée qui s’annonce d’ores et déjà monumental !

Si je compte bien ça nous fait tout juste 92 jours…  Je vous invite donc dés aujourd’hui à patienter ensemble jusqu’au jour J. Je m’appliquerai à rassasier votre impatience en vous racontant les grand préparatifs de l’équipe Cochonou dans la dernière ligne droite avant le Tour de France 2018. Au programme, des tonnes de photos, pas mal de vidéos exclusives et une montagne d’anecdotes. Accrochez vos ceintures, c’est parti !