L’aventure Tour de France se termine après 3 semaines ensoleillées et chaque membre de l’équipe Cochonou va retourner à sa petite vie. Les 2CV quand à elles retournent dans le Sud Ouest où elles seront chouchoutées tout le reste de l’année.

La fin du Tour de France, c’est toujours un mélange de joie et de tristesse, de rires et de larmes, on est heureux de partager un si bon moment et on est tristes de se quitter. Mais en aucun cas on oublie la devise des p’tits cochons : « Cochon un jour, cochon toujours ».

Dans cette aventure, il y a bien sûr tous les copains de la caravane et de l’animation que vous voyez le plus souvent sur les photos et sur le bord des routes, mais nous n’oublions pas les héros de l’ombre, ceux qui travaillent en silence et qui sont indispensable au fonctionnement de notre petite équipe.

Je pense tout particulièrement à Richard notre chauffeur de semie remorque, sans qui aucun sachet de mini saucissons secs n’arriverait à bon port sur les villes de départ ! Un grand merci aussi à Christophe notre agent de sécurité qui surveille nos précieuses petites deudeuches et notre cargaison de bobs pendant que l’équipe se repose pour être en forme le lendemain.

richard-stef-christophe

Le troisième petit cochon que vous reconnaîtrez sûrement sur cette photo, c’est Stéphane qui lui aussi travaille dans l’ombre toute l’année, sauf quand le soleil se pointe au Pays Basque. Il assure avec Romu et toute l’équipe de Live Meetings la logistique globale et la coordination pour l’ensemble des petits cochons pendant le Tour de France et en amont plusieurs mois avant !

Et puis, il en reste ceux que vous connaissez déjà un peu plus mais qui gèrent le nerf de la guerre sur la caravane Cochonou : la mécanique ! Donc on a bien sûr une pensée toute particulière pour Jéjé, Romain et Cracotte qui assurent le suivi mécanique de nos précieuses 2CV avant et pendant le Tour !

Et puis pour finir, c’est vous aussi que l’on souhaite remercier, vous qui pendant ces 21 étapes nous avez encouragés et qui avez participé avec nous à cette grande fête du mois de Juillet ! À l’année prochaine les amis !