Après avoir reçu des dizaines de mails me demandant comment faire pour intégrer la caravane publicitaire, (chose à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre !!!!), je me suis dit qu’il était temps de vous en dire un peu plus sur la vie d’hôtesse de la caravane publicitaire!!!

Voici donc une de leurs journées type, telle que j’ai pû la vivre en leur compagnie, et cela, les filles le vivent pendant 3 semaines!

7H: lever 7H30: petit déjeuner 8H/8H30: départ pour le parking caravane Nettoyage et préparation des 2CV

9H30/10H: Départ de l’étape de la caravane

10H/16H: c’est là que ça se complique!

4 à 5 heures durant, les hôtesses Cochonou vont saluer la foule venue, à l’arrivée des 2CV… Le plus souvent sous un soleil de plomb! Certaines m’ont avoué avoir des crampes au bras au bout de 3 à 4 jours !!! Elles sourient et distribuent des cadeaux sans relâche!

Parfois, elles essuient même des insultes ou des brimades, mais toujours avec le sourire!

Passées la ligne d’arrivée, les deuches se garent et les filles descendent pour distribuer casquettes et Bobs aux spectateurs.

18H: Détente. Les filles et les chauffeurs se retrouvent autour des 2CV pour discuter de l’étape, de la chorégraphie, de ce qu’ils ont vu et vécu sur la route du jour. Parfois, une caravane passe et une bataille d’eau s’engage, dans la bonne huemeur.

18H30/19H: L’équipe remonte en voiture pour se rendre à l’hotel où ils vont passer la nuit. Parfois, il peut se trouver à plus de 30 ou 40 kilomètres, si le départ de l’étape suivante diffère de l’arrivée de l’étape du jour.

20H: C’est l’heure de la réapro. Il faut charger les voitures de mini saucissons et de casquettes pour le lendemain. Et tout le monde met la main à la pâte !!!

22H: C’est la détente et tout le monde se retrouve autour d’un verre !

Il arrive parfois que les journées soient plus longues … Certains m’ont racontés qu’il leur arrivait parfois de rejoindre l’hôtel à 22H, si celui ci était très éloigné de la ville d’arrivée, ou en cas de problème mécanique … jamais une 2CV n’est laissée seule sur la route … elles roulent toutes ensembles ou ne roulent pas!

Ce rythme à tenir pendant 3 semaines relève d’une course marathon!

Mais tout le monde y prend un immense plaisir … et ça se voit!