Les choses « sérieuses » ont commencé dès hier soir pour l’équipe Cochonou avec le désormais traditionnel bizutage des nouveaux chauffeurs. La remise très officielle de leur autocollant « A » à conserver impérativement sur leur 2CV jusqu’à la journée de repos.

IMGP0534

Ce matin, en arrivant sur le parking caravane, l’ambiance est clairement à l’euphorie ! C’est une première, cette année 11 membres de l’équipe vivront leur premier Tour de France avec l’équipe Cochonou. Alors que les hôtesses peaufinent leur coiffure et tenues de princesses Cochonou, les nouveaux chauffeurs écoutent avec attention les conseils des anciens.

IMGP0553

Pour Justin, ce sera aujourd’hui sa toute première étape sur le Tour de France. Et attention, au volant de la 2Cv charcutière, celle qui prend la tête du convoi ! Une sacrée responsabilité que le garçon préfère affronter avec le sourire… Et il a bien raison ! :)

IMGP0558

A 10h15 pétantes, nous prenons le départ pour une belle et longue étape de 212 km à travers la Belgique, le Luxembourg et enfin l’arrivée tant attendue du Tour en France ! Fidèles à leur réputation, les Belges nous réservent un très joli accueil au départ de Verviers !

IMGP0570

Quel plaisir de retrouver enfin l’ambiance si particulière du Tour de France ! Le bruit des deuches, le public complètement dingue, vous et vos magnifiques pancartes Cochonou… Et évidemment l’increvable El Diablo qui raffole toujours autant du saucisson Cochonou ! :)

L’étape du jour, nous offre une bien jolie surprise avec un petit passage sur le Circuit de Spa. Le bitume est flambant neuf, les virages parfaitement calibrés et à bord de nos 2Cv ont se prend à rêver un (court) instant que nous sommes (presque) des pilotes de Formule 1 ! :)

#entendusurletape « A 250, j’ai une vibration. C’est normal ? » #TDF2017 #circuitdespa #cochonou #2cv

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Après une très jolie traversée au milieu des champs du Luxembourg, la route du Tour arrive finalement en France ! Et là forcément, force est de constater que la température monte nettement d’un cran. Des pancartes cochonou de partout, des déguisements bien dingues comme on les aime et une jolie haie d’honneur, jusqu’à l’ultime grimpette vers la ligne d’arrivée à Longwy !

Après avoir passés la ligne, les petits nouveaux savourent leur première étape à bord des 2CV Cochonou ! Si on en juge par le sourire sur leur bobine, il est plus que probable qu’ils s’en souviendront toute leur vie !

Vous me connaissez, j’aime bien vous sortir quelques petites anecdotes sympa du fond de mon bob Cochonou. Celle du jour est bien marrante. Un petit bug de GPS nous aura offert une petite balade bucolique inédite jusqu’à l’hôtel… je vous laisse une petite vidéo, ce sera plus parlant ! :)

Vivement demain qu’on remette ça ! :)