Vivement 2007 !


Ca y est c’est fait le parcours du Tour de France 2007 a été annoncé hier, et autant le dire tout de suite j’ai hâte d’y être!

LA grande nouveauté de cette édition 2007, c’est le départ outre-manche, avec le prologue au coeur de la capitale britanique.

J’imagine déjà les 2CVs Cochonou au pied de Big Ben et de Buckingham Palace… Un moment collector!

Cette 94ème édition du Tour, tournera dans le sens des aiguilles d’une montre, et selon Christian Prudhomme (le nouveau patron du Tour), « Les difficultés iront crescendo afin de ménager au mieux le suspens »…

Après 2 étapes en Angleterre, et un petit passage éclair en Belgique on rentre dans le vif du sujet avec la Picardie, l’Yonne, la Bourgogne, l’Ain, pour arriver très vite (dés le premier week-end) dans les Alpes.

3 superbes étapes en perspective dans les Alpes: Bourg-en-Bresse -> Le Grand-Bornand, Le Grand-Bornand -> Tignes, et Val-d’Isere -> Briançon.

Après Marseille, et Montpellier et un long contre-la-montre à Albi (54 kms), on attaque les choses serieuses avec les Pyrénées. C’est sans doute dans le col d’Aubisque que les prétendants au titre devraient sortir du lot.

Prevoyez dés aujourd’hui votre journée du 25 Juillet 2007, on aura besoin de vous pour pousser les 2CVs! Pas moins de 4 cols dans une même étape, et des dénivelés à plus de 8%. Ca promet !

Après les Pyrénnées, remontée sur Paris, avec un dernier contre la montre à Angoulème. (Mikerassat on espère te voir avec ta 2CV…)

Mes amis, je ne tiens plus en place, j’aimerais que ce soit demain! Je me console en me disant qu’il n’y a plus que 200 jours à tenir :)

Merci encore pour tous vos messages!

Vivement 2007, et à très bientôt!


Derniers articles publiés

Soyez le premier à commenter !

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *