Il y a quelques mois de ça, notre fine équipe et ses 2CV étaient encore une fois présentes pour le mythique Marathon du Médoc à Pauillac. A cette occasion et entre 2 verres de breuvage locale, nous faisions la connaissance des organisateurs du non moins festif Marathon International du Beaujolais… Et il n’en fallu pas beaucoup plus pour que le courant passe entre nous et cette bande de joyeux drilles !

Aujourd’hui, je suis très heureux de vous annoncer que Cochonou est partenaire du Marathon International du Beaujolais, le marathon sans modération !

L’info ne vous aura sans doute pas échappé, le Beaujolais Nouveau est arrivé ! Et nous chez Cochonou, on ne passe jamais à côté d’une bonne occasion de se marrer entre amis et de s’en couper quelques bonnes tranches !

Justement, courir et fêter le Beaujolais nouveau, se sont les deux maîtres-mots du Marathon International du Beaujolais qui se court chaque mois de Novembre en Beaujolais.

Cette année, le Marathon du Beaujolais 2016 réunira quelques 15.000 participants pour un weekend de fête et de sport au cœur des vignes. On vient déguisé, on court un peu ou beaucoup selon l’humeur et évidemment on profite des ravitaillements vin rouge et saucisson !

Considéré comme l’un des Marathons les plus festifs, le Marathon International du Beaujolais est réputé pour son ambiance exceptionnelle pendant et autour des courses : un peu plus de la moitié des coureurs déguisés, 15 villages en fête le long du parcours, 28 orchestres, 7 châteaux traversés et pour clôturer le tout une grande parade carnavalesque.

Comme le Beaujolais nouveau, le Marathon International du Beaujolais est fruité, léger, agréable et invite au partage. À consommer sans modération donc !

Je rejoins dés demain, Stéphane et Jéjé qui arrivent avec une 2CV Cochonou et la banquette arrière pleine à rebord de saucissons et de bobs Cochonou ! Si vous êtes du côté de Villefranche-sur-Saône (69) n’hésitez pas à venir nous saluer ! Pour tous les autres je vous raconte tout ça sur ce blog dans les jours qui viennent. Comme l’impression qu’on va pas s’ennuyer ! :)