Après notre dernière sortie en 2CV dans le Médoc, quel bonheur de nous retrouver de nouveau en vadrouille. Cette fois-ci c’est en plein Beaujolais que l’équipe Cochonou s’est donné RDV pour un week-end complètement comme on les aime : le Marathon International du Beaujolais !

Cochonou est partenaire du Marathon du Beaujolais, le Marathon sans modération ! Ca ne s’invente pas ! :)

Pour l’occasion les copains Stéphane et Jéjé ont fait le déplacement depuis les Landes. Ils en ont profité pour faire un détour par le village de Saint Symphorien s/ Coise, histoire de leur emprunter leur jolie 2CV Cochonou. Et oui, si il y a bien 7 deudeuches Cochonou bichonnées dans le Sud-Ouest, le village de St Symphorien a la chance d’avoir à disposition, à l’année, sa propre deudeuche vichy. Quand on sait que le village est la capitale mondiale du saucisson sec, ça semble la moindre des choses ! :)

IMGP9888

Direction Villefranche s/ Soane pour une première journée complètement folle en Beaujolais ! C’est au Parc des Expositions que se passe le retrait des dossards. Sur une journée, 1.500 bénévoles tous déguisés accueillent les quelques 15.000 coureurs venus des 4 coins de la planète ! L’ambiance est exceptionnelle et la tradition d’accueil Beaujolaise ne se dément pas !

Garée à l’entrée de l’immense complexe, notre petite deudeuche est parfaitement assortie avec l’immense tapis rouge qui accueille les coureurs. Ils arrivent en couples, souvent en groupes de copains et copines et parfois même en bus entier ! Les déguisements sont de sortis et entre les grenouilles, les poussins, les pirates et autres ghostbusters, c’est carrément le carnaval ! :)

Derrière le billot, Stéphane et Jéjé découpent saucissons sur saucissons. Y a pas à dire mais Beaujolais et saucisson font plutôt bon ménage ! Plus journée avance et plus la file de gourmands s’intensifie, à l’heure de l’apéro c’est carrément le rush. Nos 2 rois de la rondelle sont pas loin de la crampe !

IMGP9925

On a forcément aussi ramené « quelques » bobs Cochonou dans nos cartons. Et voilà que le mythique bob du tour de France a encore frappé ! J’ai comme l’impression qu’on devrait en retrouver un bon paquet demain sur les petites routes du Marathon !

En fin de journée, les organisateurs ont encore une fois tout prévu : une pasta party géante accompagnée de beaujolais, bien entendu et avec un concert géant ! J’ai l’impression que le réveil risque d’être compliqué pour certains et que les jambes seront un peu lourdes quand il faudra s’enfiler 42 kilomètres de course à pieds ! :) La suite demain !