Près de 15.000 doux dingues se donnent rdv chaque mois de Novembre pour courir ensemble les 42 kilomètres, les plus drôles, les plus gourmands et peut-être les plus lents de la planète Marathon. Et tout ça au milieu des vignes du Beaujolais et comme par hasard le weekend du Beaujolais Nouveau !

42 km déguisés en animaux de la ferme et en buvant du vin rouge : mais comment font-ils ?

 deguisements-marathon-beaujolais

Pour beaucoup, conclure un marathon est l’aboutissement sportif d’une vie. Mais les organisateurs du Marathon du Beaujolais ont décidé de pimenter très légèrement ce challenge. Entre les déguisements, la dégustation de saucisson et surtout le beaujolais dans la douzaine de ravitaillements proposés sur 42 km, il faut savoir tenir la distance !

Ici, on ne vient clairement pas pour le chrono mais surtout pour s’amuser et passer un bon moment entre amis !  Aussi dingue que cela puisse paraître, il y a toujours moins d’une dizaine d’abandons sur l’épreuve reine, avec une limite horaire (6h30) il est vrai un peu plus élevée que sur des marathons classiques.

Au final, l’épreuve est sans doute nettement plus difficile qu’un Marathon traditionnel mais aussi incomparablement plus drôle ! Imaginez tout de même qu’à 2km de l’arrivée, on vous offre de la côté de Boeuf et que chaque participant se voit offrir une bouteille de Beaujolais !

L’équipe Cochonou sera présente cette fin de semaine à Villefrance sur Soane. Nous y serons avec une 2CV Cochonou et notre bar à saucisson. Pour ceux qui sont de la région, on espère que vous passerez nous voir Vendredi 17 et Samedi 18 Novembre. Ce sera l’occasion de papoter et de faire connaissance autour de quelques tranches de saucisson et d’un petit verre du cru !