Nous chez Cochonou, ça fait déjà 3ans qu’on a la chance d’être partenaires du Marathon du Beaujolais et à chaque fois on est estomaqués par toute cette organisation.

Cette 14 ème édition du Marathon du Beaujolais est placée sous le thème des Extraterrestres, dès l’entrée, c’est une joyeuse bande d’ovnis venus de la planète BeaujoluX qui sont là pour vous accueillir (véridique) !

marathon-beaujolais-jour-1-cochonou-_4287

Une organisation de dingues et des bénévoles sur-motivés

A l’intérieur du Parc Expo, un véritable Labyrinthe et surtout beaucoup d’organisation, car pendant toute la journée du Vendredi, ce sont plus de 16000 participants qui se suivent sans discontinuer pour venir retirer leur dossard.

Bénévoles, exposants et sportifs se retrouvent alors pour un moment de convivialité a quelques heures du coup d’envoi.
Pour les participants, que du bonheur, en plus de récupérer leur dossard, ils se font offrir une bouteille de beaujolais nouveau ! Encourageant !

Cochonou pour encourager les sportifs avant l’effort

Nous on les admire ces héros du samedi matin, ces forçats des chemins qui s’apprêtent à parcourir 42,195km dans la froideur Beaujolaise (heureusement, les dégustations sont là pour les réchauffer).

marathon-beaujolais-jour-1-cochonou-_105134

Alors nous, on a mis toute notre énergie pour encourager ces futurs coureurs. Dès leur arrivée, on les accueille avec une belle tranche de Label Rouge fraîchement tranchée par Stéphane.
On papote de la course, de leurs objectifs, on cause un peu saucisson et apéro aussi bien sûr ! Et puis on retrouve des copains des éditions précédentes, bref, on se sent comme à la maison.

Le Bar à saucisson fait fureur et le succès du joli bob vichy n’est plus à démontrer, tout le monde en veut un !
La 2CV n’est pas loin, et on a comme l’impression que les coureurs la voient comme un porte bonheur, tout le monde veut sa photo avec !

Le marathon à peine commencé, nous passons un super moment de partage et de convivialité tous ensemble. Mais demain, les amis, il va falloir s’y mettre ! Mais vous savez quoi? On sera encore là pour vous encourager !

Si vous voulez suivre en direct nos aventures sur le Marathon du Beaujolais, jetez un oeil à notre compte Instagram @cochonouetvous !