Ce weekend nous avons eu l’immense privilège d’être invités à participer au 31ème Marathon du Médoc. Plus qu’une simple épreuve de course à pieds, le Marathon du Médoc c’est aussi et surtout 2 jours de fêtes grandiose au coeur de l’une des plus belles régions viticoles de France.

Marathon-medoc-chateaux-cochonou23

Cette année les 8.500 petits veinards qui ont eu la chance de participer à la course auront profité d’un parcours réellement hors du commun pour se dégourdir les jambes et le palet !

Au programme, quelques 42 kilomètres au coeur des vignes, 59 Châteaux du Médoc à traverser et 23 dégustations sur la route ! De quoi donner envie de se mettre à la course à pied même au moins sportifs d’entre nous ! :)

De notre côté, c’est en 2CV Cochonou que nous avons eu la chance de vivre cette magnifique matinée. Moins fatiguant mais tout aussi agréable ! Imaginez un peu que la course passe vraiment au coeur des plus grands domaines du Médoc et même dans les cours privées des Châteaux ! Exceptionnel !

Marathon-medoc-chateaux-cochonou18

C’est donc à bord de nos jolies petites deudeuches que nous nous sommes offert le luxe d’une petite pause aux pieds du mythique Château Rotschild sous les encouragements de Monsieur le Baron du même nom. Tout aussi mythique, notre petit passage sur les graviers tout blancs et bien rangés du non moins fameux Château Beychevevelle. Mémorable ! :)

Marathon-medoc-chateaux-cochonou6

A chaque château traversé toujours les mêmes encouragements et le même esprit de fête et de partage. Je ne vous cache pas que si on avait eu davantage de temps on se serait volontiers laissé tenter par quelques petites dégustations approfondies.

Marathon-medoc-chateaux-cochonou10

Encore une fois, un grand merci à nos amis de l’organisation du Marathon du Médoc qui nous auront permis de pouvoir vivre se moment vraiment très spécial. Ca donne franchement envie de remettre le couvert l’année prochaine ! :)