Comme je vous l’expliquais dans un article précédent, nous sommes vraiment super heureux d’être partenaire du 31ème Marathon du Médoc. Si il est vrai que l’on compte dans l’équipe quelques vrais amateurs de course à pied, c’est moins l’aspect sportif que l’ambiance absolument unique au monde qui nous a convaincu à prendre la route direction Pauillac dans le Médoc. Et c’est d’ailleurs là que réside toute la magie de cette rencontre !

Le Marathon du Médoc ce sont 2 jours de fêtes non stop : on se déguise, on danse, on parle fort, on déguste du bon vin… et oui, on fait aussi un marathon en plein milieu des vignes dans un cadre magnifique ! :)

Pour vivre cette expérience un peu folle, Jéjé et Stéphane ont fait le déplacement depuis le QG de la caravane Cochonou avec 2 de nos plus belles deudeuches : la fameuse 2CV limousine Cochonou et l’une des 2 deuches fourgonnette.

marathon-medoc-2015-010

A peine le temps de se garer et de couper quelques rondelles de saucissons et nous voilà déjà plongé dans l’ambiance. Les premiers coureurs venus récupérer leur dossard sont en pleine forme et tout le monde veut mettre la main sur le fameux bob Cochonou du Tour de France !

marathon-medoc-2015-7

Dans le gymnase du village, quelques 1.600 bénévoles prennent en charge l’arrivée des heureux participants. Tout le monde est déguisé ! Jeunes ou moins jeunes, tout le village est là pour donner un coup de main et s’assurer que l’accueil soit à la hauteur de la tradition !

marathon-medoc-2015-3

Les veinards qui ont réussi à mettre la main sur un dossard sont eux aussi tout sourire. Il faut dire qu’il n’est pas donné à tout le monde de faire partie des 8.500 inscrits. Cette année les places disponibles ont toutes été vendu en moins de 18 heures !

marathon-medoc-2015-6

Créé il y a 31 ans par une bande 6 copains amoureux de course à pied, le Marathon du Médoc est devenu aujourd’hui le rdv mondial des « œno-sportifs ». On vient des 4 coins de la France pour avoir le privilège de participer à se rassemblement complètement hors du commun et cette année on dénombre aussi des participants venus de plus de 70 pays différents : magnifique !

IMGP4199

Garées juste en face de la buvette, nos deudeuches ne passe évidemment pas inaperçues et tout se joyeux petit monde se verait bien compléter sa tenue d’un joli bob Cochonou pour la course de demain. Alors que Jéjé échange des bobs contre bisous, Stéphane invite quelques petits chanceux à monter à bord de la 2CV Limousine pour prendre la photo.

IMGP4167

L’ambiance est à la fête et il en sera comme ça jusque tard dans la soirée ! Entre les buvettes et le son des fanfares qui aura résonné jusque tard dans la nuit, difficile de savoir si tout le monde sera vraiment en grande forme au moment de prendre le départ du Marathon. Mais comme on dit à Pauillac, l’important ce n’est pas le Chrono, c’est d’arrivée au bout ! :)

Demain, je vous raconte la suite de nos aventures. Restez connectés ça devrait vous plaire…