Voilà bientôt 1mois et demi que l’aventure du Tour de France est terminée et je ne sais pas pour vous, mais de notre côté on a déjà des fourmis dans les jambes. Le mois d’Août nous a offert une belle tranche de repos mais voilà que déjà l’équipe a le plus grand mal à rester en place ! :)

Comme vous le savez nos petites deudeuches sont elles aussi de nature baroudeuses. Elles ont bien du mal à rester sagement à patienter au garage le prochain mois de Juillet. Et bien figurez vous que cette année, on s’est décidé à leur offrir une bien jolie sortie de décrassage de fin d’été : 2 belles journées de fête en plein coeur du Médoc !

Je suis très heureux de vous annoncer que Cochonou est partenaire du 31ème Marathon du Médoc. Sans aucun doute le marathon le plus dingue et le plus festif au monde ! :)

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ne bougez pas je vous explique. Le Marathon du Médoc réunit chaque année 8 500 participants pour un marathon au milieu des vignes et des fameux châteaux du Médoc.

marathon-du-medoc-2014

Outre l’aspect sportif ce qui a vraiment fait connaitre l’évènement aux 4 coins du monde c’est le caractère festif de la course. Cette année encore et comme le veut la tradition, la plupart des marathoniens prendront le départ déguisés ! Pour avoir vu quelques vidéos des années précédentes il semblerait qu’ils ne manquent pas d’imagination nos amis !

Et puis qui dit Médoc et Châteaux dit forcément dégustation ! La course est entrecoupée de 23 dégustations « oeno-sportives » sur le parcours ! Entre 2 foulées les coureurs issus de plus de 70 nationalités auront par exemple le bonheur de faire un petit ravitaillement dans la cours du château Mouton-Rotschild ! Pas mal non !? :)

Outres les dégustations, les coureurs auront aussi le droit à quelques autres petites surprises en chemin. Entre les nombreuses fanfares au bord de la route et les dégustations d’huitres, le chronomètre n’est franchement pas le plus important. La course assume d’ailleurs fièrement sont surnom de « Marathon le plus long du monde » ! :)

Alors forcément, quand les organisateurs du Marathon du Médoc nous ont proposé de venir les rejoindre pour ce drôle de weekend, on n’a pas mis longtemps à se décider. Le temps de repasser une chemise vichy, d’enfiler un bob Cochonou et de sauter dans nos deudeuches et nous y voilà ! :)

Mon fidèle appareil photo et mon ordinateur sont aussi de la fête et pendant les jours qui viennent je vais m’appliquer à vous raconter nos péripéties en Aquitaine. Restez connectés, je pense qu’on va bien se marrer !