Comme je vous le racontais dans un précédent article, Cochonou est donc partenaire du Marathon du Médoc 2016. Si on compte dans l’équipe quelques amateurs de course à pieds, c’est l’ambiance unique du Marathon le plus fou au monde, qui nous a convaincu de prendre la route de Pauillac ce weekend !

Le Marathon du Médoc se sont 2 jours de fête non stop : on y vient entre copains pour passer du bon temps, boire du bon vin et s’offrir un weekend de franche déconnade… et oui, on fait aussi un véritable marathon dans un cadre magnifique, au coeur des châteaux du Médoc ! :)

Toujours partant pour une bonne fiesta entre amis, Jéjé et Stéphane ont fait le déplacement depuis le QG de la caravane Cochonou avec un échantillon de la caravane du Tour de France : la fameuse 2CV limousine Cochonou et l’une des 2 deuches camionnettes.

A peine le temps de se garer et de couper quelques rondelles de saucissons et nous voilà déjà plongés dans l’ambiance. L’espace d’un weekend se sont 40.000 personnes qui investiront les petites rues du village !

Quelques 3.000 bénévoles prennent en charge les heureux participants. Pour l’occasion, tout le monde est déguisé ! Jeunes et moins jeunes, tout le village est là pour donner un coup de main et s’assurer que l’accueil soit à la hauteur de la tradition !

Créé il y a 32 ans par une bande 6 copains amoureux de course à pied, le Marathon du Médoc est devenu aujourd’hui le rdv mondial des « œno-sportifs ». On vient des 4 coins de la France et même du Monde pour avoir le privilège de participer à ce rassemblement complètement hors du commun !

L’ambiance est à la fête et il en sera comme ça pendant presque 3 jours ! Entre les buvettes, le son des fanfares et les milliers de déguisements tous plus fous les uns que les autres, difficile d’imaginer qu’on se trouve sur un véritable Marathon. Mais comme on dit à Pauillac, l’important ce n’est pas le Chrono, c’est d’arrivée au bout ! :)