Il se raconte, que les organisateurs du Marathon du Médoc pourraient relier la terre à la Lune avec la foule des candidats à cet évènement unique, mais ils ont fixé une limite : 8.500 dossards.

8.500 veinards venus des 4 coins du Monde qui atterrissent sur la planète Médoc pour les 42 kilomètres les plus longs, les plus lents et sans aucun doute les plus gourmands de la galaxie des Marathons. Et tout ça au coeur même d’un des plus prestigieux vignobles au monde ! Pas mal non ! 

Quand sport rythme avec fête et vin rouge, forcément chez Cochonou ça nous parle ! :)

Pendant 2 jours, le petit village de Pauillac accueille une foule d’allumés venus faire la fête et se dépenser dans la bonne humeur ! Toutes les régions de France sont représentées et l’année dernière on pouvait aussi compter des participants venus de 71 pays différents ! 

Forcément pour que la fête soit encore plus folle, le Marathon du Médoc est une épreuve qui se coure déguisé comme le stipule l’article 1 du règlement ! Cette année le thème fixé par les organisateurs est « Comtes et Légendes ».

Après tout, le vin est composé à 87% d’eau, de tanin et de sucre rapide ! :)

Le Marathon du Médoc, c’est un savant mélange de fête, de vin, de gourmandise et de sport.  Une alchimie parfaite, imaginée par une joyeuse bande de coureurs épicuriens il y a de ça plus de 30 ans !

Vous l’aurez compris, ici, le chrono est secondaire. Ce qui compte c’est le plaisir de se dépasser avec le sourire, de faire la fête et de découvrir une région d’exception : le Médoc. Attention, il y a quand même une limite : 6h30 c’est le temps maximum autorisé pour que le Marathon reste tout de même une course homologuée ! 

Ici, sur le Marathon du Médoc, la mesure n’est pas kilométrique mais « châteaux-métrique » ! :)

53 châteaux en 42 kilomètres ! De quoi s’en mettre plein les yeux (et le gosier) et découvrir un terroir d’exception ! Tout au long de la course, les coureurs traversent les plus beaux domaines du Médoc et ont le privilège de participer à 23 dégustations « oeno-sportives » sur le chemin. 

Marathon-medoc-chateaux-cochonou14

Pour ceux d’entre vous qui sont dans la région, surtout n’hésitez pas à venir nous faire une bise les Vendredi 9 ou Samedi 10 Septembre à Pauillac. Nous serons présent avec 2 deuches Cochonou et les coffres sont d’ores et déjà pleins à craquer de bobs Cochonou et de saucisson ! Je dis ça, je dis rien… :)