Voilà bientôt 1 mois et demi que l’aventure du Tour de France 2017 est terminée et de notre côté on a déjà des fourmis dans les jambes. Le mois d’Août nous a offert une belle tranche de repos mais voilà que déjà l’équipe et ses 2CV ont déjà du mal à rester en place. Que voulez-vous, vous nous manquez ! 😉

J’espère que de votre côté aussi, le mois d’Août vous aura offert du bon temps, quelques jolis apéros saucissons et que comme nous vous voilà tout requinqué pour repartir pour de nouvelles aventures !

Et bien les amis, j’ai une bonne nouvelle pour vous : nos jolies petites deudeuches et une partie de l’équipe reprennent la route dès cette fin de semaine direction le Médoc !

marathon-medoc-2015

Le Marathon du Médoc 2017 se déroulera le Vendredi 8 et Samedi 9 Septembre à Pauillac (33).

Pour la 3ème année consécutive, Cochonou est partenaire du mythique Marathon du Médoc. Sans aucun doute le marathon le plus dingue et le plus festif au monde ! :)

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore, ne bougez pas je vous explique ! Il s’agit d’un véritable marathon avec 8.500 fous-dingues déguisés de la tête aux pieds qui s’offrent 42 kilomètres de course à pieds au milieu des vignes et des fameux châteaux du Médoc.

Qui dit Médoc, dit Châteaux et forcément… dégustation ! La course est entrecoupée de 23 dégustations « oeno-sportives » sur le parcours. Entre 2 foulées les coureurs ont par exemple le plaisir de faire un petit ravitaillement dans la cours du château Mouton-Rotschild ! Qui dit mieux !?

IMGP9520

En plus des dégustations, les coureurs ont aussi droit à quelques autres petites surprises en chemin. Entre les nombreuses fanfares au bord de la route, les dégustations d’huitres et de côtes de boeuf, le chronomètre n’est franchement pas la motivation.

La course assume d’ailleurs fièrement sont surnom de « Marathon le plus long du monde » !

marathondumedoc2016-ambiance

De notre côté on viendra sans basket mais on a déjà repassé nos chemises vichy et Le Bar à saucisson est déjà prêt à reprendre la route ! :)

Pour ceux qui sont de la région, n’hésitez pas à venir nous faire une bise, ça nous ferait vraiment plaisir ! Pour tous les autres, je me ferai un plaisir comme toujours de vous raconter tout ça en live sur notre page Facebook, sur notre compte Instagram et sur le blog.