Après la journée un peu folle de la veille, on ne vous cache pas que ce matin on a les jambes un peu lourde…

Alors que le village de Pauillac se remplit petit à petit de groupes de marathoniens au costumes déjantés, la caravane du Marathon du Médoc a RDV pour un briefing matinal. Et oui, sur le Marathon du Médoc, il y a aussi une caravane. Forcément elle est 10 fois moins grandes que celle du Tour de France, mais l’esprit est le même : bonne humeur et générosité !

IMGP3214

Au programme une boucle magnifique d’un peu plus de 42 Km autour de Pauillac avec la traversée des plus beaux Châteaux Médociens. Si l’ambiance est déjà à la fête, le briefing est bienvenu puisque le parcours emprunte quelques petits chemins de vignes bien cabossés. Pas de quoi faire peur aux 2CV du Tour qui en ont vu d’autre !

 

Balade en #2cv #cochonou au milieu des vignes ! C’est beau le Médoc ! 😀☀️#marathondumedoc

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Quelle ambiance sur la route du Marathon ! Ici c’est une région toute entière qui vient encourager les quelques 8.500 coureurs qui prennent le départ ce matin. Et il n’y a pas que les coureurs qui sont déguisés ! Au bord de la route le public et les nombreux bénévoles déploient des trésors d’imagination pour donner de vrais airs de carnaval à cette journée ! 

c’est beau un marathonien sur le #marathondumedoc ! 😂

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Perchées en haut des 2CV, Alexandra et Julie distribuent des kilos de cadeaux. Il est encore tôt mais il semblerait que l’apéro est déjà commencé pour certains… Et, comment imaginer un apéro sans saucisson et bob Cochonou ! :) L’ambiance est super conviviale. Sur la route, on nous offre des tartines, des cannelés et forcément on nous propose de déguster quelques jolis crus locaux ! :)

Le parcours est absolument superbe et on comprend encore mieux pourquoi certains coureurs traversent la planète entière pour 3 jours de fête et de course à pieds. Au milieu des vignes à perte de vue, les châteaux médociens aux pierres blanches jalonnent la course et donnent à la balade des allures féériques. Si on y ajoute un beau ciel d’un beau bleu profond et quelques cumulus, la carte postale est parfaite ! :)

Derniers kilomètres sur le #marathondumedoc, superbe ! 😀☀️ #2cv #cochonou

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Avec tout ça, on en oublierait presque qu’il s’agit d’un vrai Marathon et que parmi la bande de joyeux lurons en short, certains galopent comme des pros ! Il s’en est fallu de peu pour que nos 2CV se fassent doubler par les premiers coureurs. C’est sous les applaudissement d’une foule compacte et chamarrée que la première féminine arrive après seulement 2h54. Impressionnant !

arrivée de la première féminine. 2:54, enorme ! #marathondumedoc

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Pour ceux qui arrivent à bout des 42 km, les finishers, l’organisation a tout prévu ! Une armée de bénévoles est prête à les accueillir. Une bouteille de vin et une médaille pour toute le monde ! Les filles se voient même remettre une jolie rose quand aux premiers ils gagnent leur poids… en vin évidemment ! :)