Après le Marathon de Paris, c’est sans doute la course française la plus connue. Selon ses organisateurs, le Marathon du Médoc serait le Marathon le plus long du monde.. Les 21 dégustations « oeno-sportives » n’y sont sans doute pas pour rien. :)

C’est vrai que si on s’arrête à chaque point de dégustation pendant la course, ça peut durer un moment ! Le marathon part de Pauillac en Gironde pour traverser les 50 plus beaux chateaux du Médoc.

Le Marathon du Médoc, c’est un savant mélange de fête, de vin, de gourmandise et de sport.  Une alchimie parfaite, imaginée par une joyeuse bande de coureurs épicuriens il y a de ça plus de 30 ans ! Vous vous en douterez, le chrono n’est pas l’objectif principal des 42,195 km du parcours vallonné. Ce qui compte, c’est de s’amuser et partager un moment inoubliable entre amis !

Comme chaque année ils seront donc 8.500 venus de la planète entière avec leur plus plus beau déguisement sous le bras. Ah oui… Comment parler du Marathon du Médoc sans évoquer les incontournables déguisements.

Ici le port du déguisement est obligatoire ! Chaque année les organisateurs fixent même un thème. Pour l’édition 2017, le thème est «La Musique en 33 tours». Hate de voir ça ! :)

Mais attention, le Médoc reste une vraie épreuve homologuée de 42.195 km. Le record de l’épreuve est détenu par Sacha Lotov en 2h 19’20 » (1992). Plutôt impressionnant !

IMGP9735

Le grand prix pour le garçon ou la fille vainqueur du Marathon : Son poids en vin ! Autre chose aurait été aurait surprenant ! :)

Boire ou courir… plus besoin de choisir !

A ce sujet, saviez-vous que les vertus thérapeutiques du vin rouge (en petite quantité) ne sont plus à démontrer ! Dur de se motiver pour votre séance de sport après une journée de travail harassante ? Et s’il suffisait de boire un verre de vin rouge pour ressentir les mêmes effets ? C’est (presque) ce que vient de démontrer une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université d’Alberta au Canada. le vin rouge contient une substance « magique » appelée polyphénol, qui aurait les mêmes pouvoirs sur le cœur et les os qu’une bonne séance de sport. Quand on vous dit que le vin c’est la santé ! :)

IMGP9644

L’équipe Cochonou sera présente cette fin de semaine à Pauillac. Nous y serons avec 2 2CV Cochonou et notre bar à saucisson. Pour ceux qui sont de la région, on espère que vous passerez nous voir Vendredi 8 et Samedi 9 Septembre. Les coffres des 2cv sont déjà remplis à ras bords de saucissons et de bobs Cochonou ! :)