Pour participer au Marathon du Médoc, l’une des conditions est d’être déguisé et ça fait même partie du règlement, alors autant dire que tout le monde joue le jeu !

Les organisateurs le savent bien, il n’est pas toujours facile de trouver une idée de déguisement d’autant plus que bien souvent c’est par équipes que les participants s’inscrivent.
Mais les idées, pas de panique, encore une fois l’orga à pensé à tout, à chaque édition son thème officiel.
Pour cette 34ème édition du Marathon des Châteaux du Médoc le thème était : le fête foraine. Finalement pas si évident que ça pour trouver un déguisement… mais nos coureurs de l’extrême ont su nous épater !

Pas toujours simple de coller au thème, mais on peut dire que vous y avez mis du coeur ! Ll est clair que j’ai vu beaucoup de petits canards, mais pour ne vous en citer que quelques-uns, il y avait aussi :
un homme déguisé en palais des glaces !!! , des barbes à papas, des clowns, des cowboys, des cibles de tir à la carabine, des machines à pop-corn géantes, une auto-tamponneuse (oui oui !), un manège, des mimes…

Et puis, une mention toute particulière à ceux qui ont participé au concours de chars. Déjà parce qu’ils ont fait du bon boulot, le résultat était vraiment surprenant ! Mais il ne faut pas oublier qu’en plus, ils le poussent (ou le tirent) sur toute la course et là c’est carrément une performance!

En tout cas, une chose à ne pas oublier, c’est que sous les déguisements se cachent de vrais héros qui malgré les 42,195km, malgré la chaleur et au gré des 22 ravitaillements ont su terminer leur course, et c’est pas rien! Pour la fin du parcours, on peut dire que cette année, l’arrivée était grandiose, les coureurs terminaient les 195 derniers mètres sur un tapis de gazon, sous de gigantesques arches de ballons et sous les hourras du public, un vrai show à la Médocaine !