Les 2CV Cochonou distribuent à l’occasion chaque Tour de France rien de moins que 400.000 sachets de saucissons Croc’sec et un peu plus de 100.000 Bobs Cochonou !

Sachant qu’il n’y a que 5 hôtesses et un charcutier pour distribuer (màj : j’oubliais les 4 larrons sur les lignes de départ et d’arrivée), la tache est vraiment énorme et je peux vous dire que certaines filles finissent avec des tendinites aux bras ! (histoire vraie) Même avec la meilleure volonté du monde il est bien difficile de combler tout le monde !

Qui veut son bob Cochonou?

Alors certains rivalisent de « techniques » et de « stratégies » pour augmenter leurs chances de repartir avec le précieux Bob Cochonou ! Il y a ceux qui misent sur l’emplacement : le virage dans le col, l’entrée du village ou encore l’endroit escarpé où on est certain qu’on sera seul à voir passer la caravane…

D’autres encore ont élaboré certaines techniques que je vous révèle ici.
Je l’ai vu de mes propres yeux, ça marche ! :)

La technique dite du « parapluie à l’envers »

La technique du parapluie à l'envers

Simple, peu couteux bien qu’un peu encombrant sur le bord de la route !
Au début je ne comprenais pas vraiment de quoi il s’agissait et me demandais ce que faisaient tous ces gens avec leur parapluie dans le mauvais sens. (?!?) Il m’a fallu un peu de temps pour piger ! L’idée c’est de permettre à l’hôtesse de mieux viser et ainsi de récupérer au fond de son parapluie les précieux goodies ! Fallait y penser !

Taux de réussite non garanti : 30%

L’effet uniforme : pompiers, gendarmes(ttes), ouvriers…

L'effet bleu de travail !

Ça marche presque à tous les coups ! Un joli gendarme, un groupe de pompiers et c’est l’avalanche de saucissons. Ça marche aussi avec le bleu de travail, je l’ai constaté… C’est l’effet uniforme et les charmantes hôtesses Cochonou ne résistent pas !

Taux de réussite non garanti : 50%

Osez le déguisement !

Osez le déguisement !

Ceux qui n’ont pas d’uniforme pourront se rabattre sur le déguisement, et là jouer la carte de l’originalité ! Je dirais même mettez le paquet, il s’agit de sortir du lot et de se faire remarquer ! Franchement j’ai vu des trucs dingues vous avez même pas idée ! :)

Taux de réussite non garanti : 60%

Sortez les pancartes Cochonou !

La technique de la pancarte Cochonou !

Faire le Tour de France à bord d’une 2CV Cochonou c’est un peu comme être une rockstar en tournée : le public crie ton nom et applaudit, l’hystérie n’est souvent pas loin et certains sortent même des pancartes avec écrit en gros COCHONOU ! Vraiment génial de voir son fan club réunit en bord de route :)

Taux de réussite non garanti : 90%
(parfois on passe trop vite pour voir la pancarte: écrivez le plus gros possible!!)

Pratiquez le troc !

Troc crèpe contre saucisson !

Il faut se dire qu’après 5 heures dans sa deudeuche un caravanier Cochonou ça a soif et ça a faim!
A peu près sur chaque étape le public nous propose de goûter aux spécialités locales : une crêpe au sucre par là (photo ci-dessus), une boisson bien fraiche par là, un panier de cerises bio… C’est génial et c’est aussi ça l’esprit Tour de France !
Il va de soit que l’équipe sait remercier et c’est l’avalanche de bobs et de saucissons!

Taux de réussite garanti : 100%

L’hommage Vichy : jouez la carte de la séduction !

La caravane Vichy du Tour de France !

C’est sans doute ce que j’ai vu de plus dingue sur le Tour ! Une caravane complètement recouverte de Vichy avec un détournement « subtile » du logo Cochonou ! Il y en a qui font des folies pour gagner leur bob Cochonou !

Taux de réussite garanti : 120%

Sortez les 2CV ! En famille ou entre potes, venez faire la fête avec la caravane Cochonou !

Sortie familiale pour voir passer les 2CV Cochonou

A chaque fois ça nous colle des frissons : vous voir là sur le bord de la route avec les 2CV nous faire des grands coucous ou jouer du klaxon ! A chaque étape on trouve toujours plusieurs 2CV et collègues deuchistes en bord de route : c’est magique et c’est vraiment un super cadeau que vous nous faites ! Dans ce cas là (et dans la mesure du possible) on fait en sorte de ralentir le temps de voir de plus prêt à quoi ressemble vos 2 pattes et de vous couvrir de saucissons et de bobs Cochonou !

Taux de réussite garanti : 200%

Dernière petite astuce : si vous avez prévu de vous déplacer en bord de route avec votre 2CV, n’hésitez pas à me laisser un petit mail thibaultsurletour@gmail.com en me précisant à combien de véhicules vous venez et où vous vous situerez (quelle étape, quel kilomètre, quel village). Ça nous permet d’anticiper un peu et d’être certain de ne pas vous manquer !